📢 Nouveau promotion! Découvrez notre promo d'avril et profitez d'une remise de  20 % sur notre gamme feuille de palmier ! 🌴 Les prix affichés sont déjà à tarif réduit.

Boîtes asiatiques - Savourez des délices asiatiques partout

Dim Sum de Chine, sushi et ramen du Japon, satay d'Indonésie, banh mi du Vietnam, Tom Yum de Thaïlande - personne n'a besoin de voyager à l'étranger pour savourer les délices asiatiques de nos jours ! Les restaurants d'Extrême-Orient, les services de livraison asiatiques et les plats à emporter sont désormais disponibles partout. De plus en plus de gens souhaitent déguster la cuisine variée de l'Asie chez eux ou en déplacement, avec du sushi frais ou des ramen aromatiques. Avec des baguettes et les bonnes boîtes asiatiques, déguster ces délices devient un plaisir !

La culture culinaire holistique de l'Asie

La culture culinaire asiatique est riche en traditions, en saveurs et en coutumes sociales qui font de la nourriture une expérience holistique. L'accent est particulièrement mis sur l'aspect communautaire lors des repas. Cela inclut le partage ainsi que le comportement respectueux envers les plats eux-mêmes et tous les participants au repas. Au lieu de commander des plats individuels, plusieurs plats sont commandés ensemble afin que tout le monde puisse goûter. Cela favorise une atmosphère communautaire et permet à tous les participants de savourer une variété de délices. De plus, dans de nombreux pays asiatiques, manger est une expression de respect et d'appréciation. Dans l'ensemble, la culture culinaire asiatique est caractérisée par la communauté, la diversité et le respect envers la nourriture et les personnes impliquées, ce qui rend le repas une expérience enrichissante et unifiante.

En entendant parler de la cuisine asiatique, on pense souvent aux baguettes, à la cuisine au wok, au riz, aux boîtes de sushis ou de nouilles. Le wok est essentiel pour la cuisson, la friture et la cuisson à la vapeur dans la cuisine asiatique. Des casseroles et des marmites séparées ne sont pas nécessaires. Ceux qui commandent leurs boîtes à nourriture asiatique ou leurs emballages de sushi au restaurant ou au service de livraison à emporter apportent chez eux un morceau de culture culinaire avec des plats asiatiques fraîchement préparés dans le wok. Les plats asiatiques se distinguent par une diversité de saveurs, notamment sucrées, salées, acides, épicées et umami, la cinquième saveur, qui se traduit approximativement par "délicieux". La perfection joue également un grand rôle dans la cuisine asiatique. Parmi les ingrédients les plus couramment utilisés, on trouve le riz, les fruits de mer, les nouilles, la volaille et les haricots de soja sous forme de pâtes ou de sauces.

Boîte de sushi, boîte de nouilles, boîte asiatique - la bonne boîte à snacks pour la cuisine asiatique

La cuisine asiatique propose de nombreux plats pour tous les goûts. Que ce soit du canard rôti, des wan tan croustillants, un curry épicé ou une soupe miso - il y en a pour tous les goûts ! C'est pourquoi les plats asiatiques font partie des commandes les plus populaires à emporter. Lors du choix des boîtes à repas Asia ou des emballages de sushi pour les services de livraison comme Lieferando, des critères respectueux de l'environnement deviennent de plus en plus importants pour les restaurants, traiteurs, snacks et organisateurs d'événements. Ainsi, de nombreux clients sont attentifs à la qualité durable d'une boîte Asia ou à la mise en œuvre de pratiques respectueuses de l'environnement dans l'entreprise. Une boîte de conservation durable pour les plats à emporter asiatiques peut donc être bénéfique.

Particulièrement pratique pour les nouilles aux légumes ou les ramen classiques est une boîte à nouilles ou à snacks fabriquée à partir de matériaux respectueux de l'environnement. Stables et robustes, elles permettent de transporter facilement et en toute sécurité des plats gras et chauds jusqu'à leur destination, ainsi que de grignoter en chemin. Une telle boîte Asia pratique est également idéale pour les amuse-gueules asiatiques tels que les rouleaux de printemps, les chips de crabe ou les boulettes de curry. Malgré tout l'amour pour la cuisine asiatique, il reste parfois des restes. Vous trouverez des conseils pour une gestion appropriée des déchets alimentaires dans notre article de blog correspondant. La durabilité devient de plus en plus importante dans la vie quotidienne et de plus en plus de personnes font attention à acheter des produits respectueux de l'environnement et à éviter le plastique. Dans notre article sur le zéro déchet, vous trouverez des conseils pour intégrer ce concept dans votre entreprise de restauration.

Baguettes - Caractéristique de la culture alimentaire asiatique

Une autre caractéristique marquante de la culture alimentaire asiatique est l'utilisation de baguettes à la place de l'ensemble bien connu en Occident composé d'une fourchette, d'un couteau et d'une cuillère. En Chine, on utilise des baguettes depuis plus de 3000 ans. Au 7e siècle, les baguettes sont finalement arrivées au Japon, en Corée et au Vietnam grâce aux missionnaires. Un couteau sur la table était considéré comme une menace, c'est pourquoi les aliments étaient déjà coupés avant d'être servis. Actuellement, environ 1,2 milliard de personnes dans le monde mangent avec des baguettes, contre seulement environ 900 millions avec des couverts. De plus, elles sont aujourd'hui un accompagnement pratique dans les emballages de sushi.

Les baguettes étaient autrefois faites de bambou et sont aujourd'hui souvent fabriquées en bois ou en métal. Mais le bambou se révèle toujours être un matériau populaire en raison de sa durabilité. En effet, les baguettes en bambou sont particulièrement respectueuses de l'environnement et complètement biodégradables en tant que produit naturel. De plus, les plantes de bambou repoussent très rapidement, sont stables et robustes, et conviennent également à la consommation de plats asiatiques. Elles reposent légèrement et confortablement dans la main pendant le repas. Dans notre gamme pour les plats à emporter, nous proposons également des baguettes qui peuvent être pratiquement ajoutées aux emballages de sushi et à la boîte à snacks asiatique.

Utilisation facile des baguettes

Manipuler des baguettes nécessite de l'habileté et de la pratique. Cependant, l'utilisation de baguettes à sushi s'avère être une méthode traditionnelle et efficace pour savourer des plats comme le sushi, des légumes parfumés, et même du riz et des ramen de manière traditionnelle. Voici un guide succinct pour utiliser des baguettes:

  • Tenir: Tenez une baguette entre votre pouce, votre index et votre majeur. La baguette supérieure est tenue avec le pouce et l'index. La baguette inférieure est fixée entre le pouce et le majeur. La baguette inférieure reste fixe.
  • Saisir: Entraînez-vous à saisir les aliments comme le sushi en soulevant légèrement la baguette supérieure vers le haut. Cela vous permet de saisir la nourriture.
  • Élever: Soulevez les aliments avec précaution et portez-les à votre bouche. Assurez-vous d'une prise ferme pour éviter que les aliments ne tombent.
  • Pratiquer: L'utilisation des baguettes peut nécessiter un certain entraînement. Soyez patient avec vous-même; cela s'améliorera avec le temps.

Astuce: Si vous proposez des baguettes dans votre établissement, vous pouvez fournir un guide aux clients intéressés et inexpérimentés ou le démontrer brièvement vous-même.

Petit guide du sushi pour les boîtes asiatiques

Il existe d'innombrables variétés de sushi. Les petites portions peuvent être remplies dans la boîte à sushi appropriée en fonction de leur taille. Ainsi, vous pouvez proposer une boîte de sushi délicieusement garnie dans votre food truck, snack-bar ou restaurant, ou donner à vos invités une snackbox remplie de sushi à emporter. Traditionnellement, un sushi de qualité comprend du wasabi piquant, de la sauce soja (shoyu) et du gingembre (gari), dans lesquels le délicieux sushi est trempé avec des baguettes en bambou. Le riz est également indispensable en plus d'une sélection de poissons ! Voici quelques variétés populaires de sushi.

  • Futomaki (Rouleau épais): Des rouleaux de riz épais faits à partir d'une feuille de nori sont remplis de fruits de mer et de légumes
  • California Roll: Comme son nom l'indique, cette variation de sushi vient de Californie. Les rouleaux intérieurs ont une couche extérieure de riz, qui peut être roulée dans du sésame et remplie de poisson, de fruits de mer ou de légumes.
  • Hosomaki (Rouleau mince): Les rouleaux minces faits à partir d'une feuille de nori sont remplis de riz. À l'intérieur se trouve du poisson ou des légumes.
  • Gunkan Maki (Sushi en forme de bateau): Les rouleaux sont formés à la main à partir de feuilles de nori et remplis d'œufs de poisson.
  • Nigiri: (Sushi en boulette): Le riz est formé à la main en une petite boule et garni de fruits de mer ou de poisson.
  • Gyoza (Raviolis farcis): Des raviolis en pâte de blé sont remplis de crevettes, de légumes ou de viande et cuits à la poêle, à la vapeur ou dans des soupes.

Le sushi n'est pas seulement une spécialité de la cuisine japonaise, il attire également l'œil avec son esthétique de riz granuleux, de légumes et de poisson. C'est pourquoi les délicieux rouleaux sont mieux conservés dans une boîte à sushi avec fenêtre lorsque vous les présentez sur des stands de vente dans les supermarchés, les cafétérias et les restaurants, ou dans un food truck. Vous pouvez emballer les portions de sushi fraîches de manière attrayante dans des boîtes asiatiques avec fenêtre. Que vos clients dégustent le sushi immédiatement avec des baguettes ou l'emportent comme plat à emporter, les délicieux rouleaux de poisson sont prêts pour le transport dans une boîte à sushi durable en carton solide. Vous trouverez également une boîte asiatique avec ou sans fenêtre dans notre boutique en ligne.

Votre soif de savoir n'est pas encore étanchée ? Alors abonnez-vous à notre newsletter !

Inscrivez-vous à notre newsletter d'ecobiopack pour recevoir plus d'informations, des conseils utiles ou des nouveautés de produits. Profitez en plus d'une réduction de 5 €¹ sur votre prochaine commande.

Ton inscription n'a pas pu être enregistrée. Veuillez réessayer.
Tu t'es inscrit avec succès.

¹Utilisable à partir d'un montant d'achat de 50 € et uniquement une fois en tant qu'abonné(e) à la newsletter:in. Toutes les données sont traitées de manière confidentielle. Il est possible de se désinscrire à tout moment.

Vos avantages
  • Promotions exclusives pour les abonnés
  • Nouvelles importantes
  • Conseils et astuces
  • Nouveautés de l’assortiment