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Commande d'échantillons

FAQ – Des questions ?

Nous répondons à toutes vos questions importantes concernant notre boutique en ligne, nos produits, les comptes clients, les commandes et d’autres demandes. N'hésitez pas à regarder ici avant de contacter notre service client, peut-être trouverez-vous déjà la bonne réponse ? Sinon, vous pouvez nous contacter par chat ou par e-mail. Pour la version anglaise, cliquez ici.

Compte et paiement

En tant que client enregistré de notre boutique en ligne, vous pouvez commander 24 heures sur 24. Vous pouvez créer votre propre compte client sur le site en haut à droite dans la barre de menu, en cliquant sur le bouton "Mon compte". Vous serez ensuite guidé pas à pas dans le processus d'enregistrement automatisé. Après avoir terminé, vous pouvez immédiatement passer votre première commande. Une fois que vous vous êtes inscrit comme client, vous pouvez vous connecter à tout moment avec votre nom d'utilisateur et votre mot de passe via "Mon compte" et passer votre commande.

Les commandes par e-mail seront traitées pendant nos heures d'ouverture. Vous pouvez nous joindre par téléphone du lundi au jeudi de 8h30 à 17h et le vendredi de 8h30 à 16h.

  • PayPal
  • Carte Bancaire
  • Carte de crédit
  • Apple Pay
  • Prépaiement par virement bancaire
  • Paiement sur facture*

* Si vous commandez régulièrement chez nous, nous vous proposons également le paiement sur facture. Cela est généralement possible à partir de la quatrième commande et après une vérification de solvabilité.

Connectez-vous à votre compte client pour y modifier facilement vos données personnelles ou vos adresses de facturation et de livraison. Si vous avez d'autres questions, veuillez nous contacter par e-mail ou par téléphone.

Cliquez sur « Mot de passe oublié » dans la zone de connexion à l'adresse www.ecobiopack.fr/account. Il vous sera demandé de saisir à nouveau votre adresse mail. Dès que vous l'aurez confirmé, vous recevrez un mail avec un lien que vous pouvez cliquer pour réinitialiser votre mot de passe. Veuillez nous contacter si vous avez des problèmes avec ce processus automatisé. Nous vous recommandons de définir un nouveau mot de passe sous « Mon compte » dès que vous avez utilisé celui que vous avez reçu de notre part.

Vous recevrez la facture par mail automatiquement. Si vous ne l'avez pas reçu, il est possible qu'il ait atterri dans votre dossier de spam. Si ce n'est pas le cas, veuillez contacter info@ecobiopack.fr avec votre numéro de commande et nous vous renverrons la facture.

Commandes

Une commande qui a déjà été envoyée ne peut pas être modifiée dans le compte client. Si vous constatez encore un problème, veuillez contacter immédiatement notre service client. Si la commande n'a pas encore été traitée, nos collègues peuvent éventuellement vous aider.

Si vous envisagez de commander de plus grandes quantités, veuillez nous en informer. Envoyez-nous un mail à info@ecobiopack.fr, en indiquant les articles souhaités et les quantités respectives. Nous vous enverrons alors un devis dans les meilleurs délais.

Connectez-vous à votre compte client et allez dans « Mes commandes ». Sélectionnez la commande concernée et cliquez sur « Répéter la commande ». Si vous souhaitez modifier certains produits, vous pouvez également le faire dans ce modèle. 

Non. Vous pouvez commander aussi peu qu'une seule boîte. La valeur minimale de la commande n'est que 20 €.

Expéditions et livraisons

Vous trouverez ici toutes les informations relatives à l'expédition et à la livraison, afin que vous receviez votre commande de la manière la plus simple possible.

Nous expédions par service de colis ou par transitaire selon le volume de l'envoi. Les prix d'expédition plus TVA sont basés sur la valeur nette de la commande au départ de l'entrepôt de Brême. La valeur minimale de la commande est de 20 €. La livraison se fait uniquement en France métropolitaine.

Expédition standard – France

  • A partir de 200 € net, la livraison se fait sans frais.
  • Jusqu‘à 199 € net, des frais de livraison de 12,90 € sont facturés.

Surtaxe d'île

Pour certaines régions, une surcharge insulaire est appliquée en raison des circonstances particulières de livraison. Cette surtaxe s'élève à 34,90 € par 100,00 € de valeur des marchandises. Pour les autres pays, des prix différents peuvent s'appliquer.

Livraison express

Malheureusement, nous ne sommes pas en mesure de proposer un envoi express.

D’autres pays

Outre la France, nous proposons des boutiques en ligne en Allemagneen Suisseaux Pays-Basau Danemarken Espagneau Portugal et en Grande-Bretagne. Vous pouvez trouver un aperçu de tous les partenaires ici :

Partenaires internationaux 

Depuis notre boutique allemande greenbox, nous livrons dans les pays suivants : Allemagne, Autriche, Luxembourg, Belgique, Italie, République tchèque, Slovénie, Slovaquie, Pologne, Bulgarie, Hongrie et Roumanie.

Pour les livraisons dans des pays non mentionnés en Europe et en dehors de l'Europe, nous serons heureux de vous faire une offre - veuillez contacter info@ecobiopack.fr avec votre demande.

Le délai de livraison est en moyenne de 2 à 4 jours ouvrés.
Pour toute livraison à une date précise, nous vous invitons à prendre contact avec nous au préalable.

Nous n’offrons pas de livraison le samedi.

Selon le mode d'expédition, la livraison est effectuée par DPD ou, pour les envois de fret avec livraison sur palette, par un transitaire.

Si vous ne pouvez pas accepter la commande, vous avez les options suivantes :

Pour les envois de colis, vous recevrez une notification indiquant qu'une tentative de livraison a été faite. Il y aura une autre tentative de livraison, prévu le jour ouvrable suivant. Vous avez également la possibilité de répondre à la notification et d'organiser directement une livraison. Après trois tentatives de livraison infructueuses, les marchandises nous seront retournées.

En cas d'expédition, nous serons informés si les marchandises n'ont pas pu être livrées. Nous vous contacterons immédiatement pour organiser une nouvelle livraison. Il se peut que nous devions vous facturer la deuxième livraison.

Veuillez nous informer des heures d'ouverture divergentes, afin de garantir une livraison régulière.

Si vous n'êtes pas en mesure d'accepter la commande, vous avez les options suivantes :

Pour les envois par colis, vous recevrez une notification indiquant qu'une tentative a été faite pour livrer les marchandises. Une nouvelle tentative de livraison aura probablement lieu le jour ouvrable suivant. Vous avez également la possibilité de répondre à la notification et d'organiser directement une livraison. Après trois tentatives de livraison infructueuses, les marchandises nous seront retournées.

En cas d'envoi par réexpédition, nous serons informés si les marchandises n'ont pas pu être livrées. Nous vous contacterons immédiatement pour organiser une nouvelle livraison. Il se peut que nous devions vous facturer la deuxième livraison.

Veuillez nous informer de toute modification des heures d'ouverture afin de garantir une livraison programmée. 

Puis-je faire envoyer ma livraison dans un point de retrait ?
Non, nous ne livrons pas aux points de retrait.

Dès que nous avons expédié votre commande par DPD, vous recevrez par mail une confirmation d'expédition avec le(s) numéro(s) de suivi. Vous pouvez ainsi suivre l'état de votre envoi en ligne sur le site de DPD.

Vous pouvez également retirer les marchandises directement à notre entrepôt en Allemagne (28197 Brême). Veuillez l'indiquer dans votre commande et nous vous enverrons les informations correspondantes. Bien entendu, aucun frais d'expédition ne sera facturé.

Commande d’échantillons

Vous êtes intéressé par un ou plusieurs de nos produits ? Vous n'avez pas encore acheté les produits et vous souhaitez les tester avant de les acheter ? Aucun problème avec la commande d'échantillons !

Que vous soyez déjà client d’Ecobiopack ou que vous visitiez notre boutique en ligne pour la première fois, nous vous enverrons volontiers des échantillons des produits qui vous intéressent, afin que vous soyez sûr d'avoir commandé les bons articles.

Pour l'envoi d'échantillons, nous facturons des frais uniques de 12,50 euros nets, si vous n'êtes pas encore client chez nous. Après avoir traité votre demande, nous vous enverrons une facture électronique. Le montant vous sera intégralement remboursé sous la forme d'un code de bon d'achat, que vous pourrez utiliser en ligne dans les 6 mois après réception des échantillons.

Réclamation

Conformément à nos conditions générales, les articles peuvent être retournés gratuitement s'ils présentent des défauts dont nous sommes responsables.

Par conséquent, veuillez vérifier l'intégralité, les dommages de transport et la qualité des articles livrés directement après leur acceptation. En cas de pénurie ou de défaut, veuillez nous téléphoner ou nous écrire (info@ecobiopack.fr) et nous le signaler dans les 14 jours au plus tard.

Nous discuterons avec vous de la livraison ultérieure ou du retour et remboursement correspondant. Les colis envoyés en port dû ne seront pas acceptés par nous. Si vous souhaitez renvoyer les marchandises pour d'autres raisons, par exemple en cas de commande erronée, veuillez nous appeler ou nous écrire. Si nous reprenons des marchandises en signe de bonne volonté, veuillez les renvoyer à vos frais à notre entrepôt dans l'emballage extérieur fourni, scellé et avec le contenu complet. Vous recevrez de notre part un bon de retour, qui doit être joint à l'envoi. Sur le bon de retour, vous trouverez également des informations sur l'adresse de retour. Veuillez noter : il n'existe pas de droit de révocation légal dans le commerce. Nous vous demandons de comprendre que nous ne sommes pas autorisés à reprendre des sous-emballages déjà ouverts pour des raisons d'hygiène. Pour couvrir les coûts du contrôle de qualité nécessaire, le cas échéant du ré-emballage et du ré-entreposage des marchandises reprises sur fonds de commerce, nous appliquons un crédit de déduction de 10 % de la valeur d'origine des marchandises.

Adresse de retour:

LIT - Tor 51
Warenannahme - Lager Greenbox
Gisela-Müller-Wolff-Str. 7
D-28197 Bremen
Germany

Votre question n'a pas reçu de réponse ? Consultez ensuite notre FAQ ou envoyez-nous un mail à info@ecobiopack.fr.

Société et guide

Vous trouverez plus d’informations sur notre entreprise et divers sujets dans la partie supérieure droite de notre boutique en ligne sous « Service » et « Guide ».

Pour que vous soyez toujours au courant des matériaux que nous utilisons et de la manière dont ils sont produits, nous avons créé une zone entière à cet effet. Vous pouvez le trouver sous le bouton vert « Guide ».

Impression et personnalisation

Oui, bien sûr, vous pouvez trouver les informations exactes sur la page « Produits personnalisables ».

Vous trouverez le fichier d'impression ainsi que le guide d’impression à télécharger sur la page du produit concerné. Concevez votre modèle vous-même ou faites-vous aider par une agence de conception professionnelle. Envoyez-nous vos données d'impression finies en format PDF par e-mail à l'adresse suivante : info@ecobiopack.fr.

Bien sûr que vous le pouvez ! Nous créerons la conception finale et vous l'enverrons à nouveau avant que vous n'autorisiez le paiement.

Aptitude au contact alimentaire et mode d’emploi

Nous avons rassemblé pour vous toutes les informations importantes sur la page « Aptitude au contact alimentaire et mode d'emploi ». Jetez un coup d'œil ici.

Recyclage et élimination des emballages

Même si cela semble étrange au premier abord, notre réponse est la suivante : les deux options sont possibles.

La valorisation des déchets de recyclage (sac jaune, poubelle jaune ou conteneur de collecte pour les emballages) est réglementée en Allemagne par le système dual. Les entreprises du secteur du recyclage se chargent de la collecte, du tri et du recyclage optimisé des matériaux des emballages de vente et à usage unique.

Cependant, en réalité, tout ce qui est correctement éliminé dans les déchets n'est pas recyclé. En fait, une grande partie des déchets de recyclage est pressée en granulés de déchets, qui sont utilisés comme combustible par l'industrie, par exemple. Cela signifie qu'une grande partie des déchets recyclables est finalement incinérée de la même manière que les déchets résiduels. À l'heure actuelle, le recyclage thermique d'articles produits à partir de matières premières végétales reste la forme de recyclage la plus judicieuse sur le plan écologique. Ils sont ainsi utilisés comme source d'énergie supplémentaire et réduisent les gaz à effet de serre d'origine fossile produits lors de l'incinération. Seule est libérée dans l'atmosphère la proportion de CO2 que la plante a fixée dans l'atmosphère au cours de sa croissance.

Oui, les bioplastiques tels que le PLA sont entièrement recyclables. Une étude menée par l'Institut Fraunhofer pour le génie des procédés et l'emballage montre qu'il est possible de les séparer par type des plastiques issus du pétrole lors du processus de tri. Actuellement, les quantités de bioplastiques éliminées sont encore trop faibles pour qu'il soit économiquement viable de les séparer par type. Selon le ministère fédéral de l'environnement, environ 2,6 millions de tonnes d'emballages plastiques conventionnels sont consommés chaque année en Allemagne. En revanche, seuls 0,3 à 0,5 % de l'ensemble des emballages sont produits à partir ou avec des plastiques biosourcés. Toutefois, si le volume des bioplastiques augmente à l'avenir, on arrivera à un point où la séparation des plastiques conventionnels deviendra également plus intéressante pour l'industrie de l'élimination et du recyclage. D'ici là, les bioplastiques sont également recyclés de manière plus judicieuse par voie thermique.

Oui, dans la nature, les plastiques biosourcés tels que l'acide polylactique (PLA) se compostent complètement en très peu de temps par rapport aux plastiques issus du pétrole. Outre les substances de base organiques naturelles, il ne reste aucun résidu toxique tel que des composés inorganiques, du chlore ou des hydrocarbures. Dans le paragraphe suivant, nous expliquons pourquoi nous déconseillons néanmoins l'élimination par les déchets organiques.

Dans de nombreux cas, la bio-icône de la norme DIN / EN 13432 apparaît dans les descriptions de nos articles. Cela signifie que l'article est certifié compostable et peut être décomposé en composants résiduels définis dans un délai de 90 jours dans une usine de compostage industrielle. Toutefois, de nombreuses usines de compostage fonctionnent sur un cycle plus court, parfois de six semaines seulement. En conséquence, les déchets organiques n'y ont que la moitié du temps pour se décomposer en leurs éléments constitutifs et leurs fragments sont encore trop gros pour être recyclés. En raison de la quantité relativement faible d'emballages entièrement compostables et de vaisselle jetable, le tri et l'alimentation séparés dans les usines de compostage municipales n'ont aucun sens sur le plan écologique et économique. Même si le compostage semble à première vue être la meilleure méthode de recyclage, car la nature redevient nature, il n'est pas actuellement la solution la plus judicieuse. En effet, le compostage dans une installation industrielle nécessite à nouveau de l'énergie et l'ensemble du processus consomme des ressources.

Pour ces raisons, nous recommandons également l'élimination de cet emballage par recyclage des déchets avec récupération thermique ultérieure.

Consultation

Nous sommes heureux de vous aider ! Vous pouvez nous contacter par e-mail, par téléphone ou via notre formulaire de contact.

J'ai des questions sur les matériaux dont vos produits sont faits. Puis-je trouver des informations à ce sujet quelque part ?

Bien sûr que vous pouvez ! Nous avons de nombreux articles sur les différents matériaux dans lesquels vous serez informés sur l'extraction, la production, le traitement et la durabilité. Nous nous efforçons de maintenir cette section à jour et de l’actualiser régulièrement avec de nouveaux matériaux. Jetez un coup d'œil ici.

Nous sommes toujours heureux de vous aider.
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Vous pouvez trouver plus d’informations ici : Contact