Chers clients,
En raison de la forte demande auprès de notre logistique de transport (services de colis et agences de transport), il faut s'attendre à des délais de livraison plus longs (env. 2 à 3 jours). Nous vous remercions de votre compréhension.

Certification

BSCI


Nous avons remarqués que de nombreuses entreprises communiquent et proposent ouvertement des produits respectueux de l’environnement sur leur site web sans fournir de preuves. Cela justement au moment où de nombreuses entreprises tentent par des fausses allégations d’attirer une clientèle en indiquant que les produits sont écologiques, du commerce équitable avec des conditions sociales vérifiées.


Au lieu de cela, nous souhaitons gagner votre confiance. Nous attachons une grande importance à la communication transparente et ouverte à l’égard de nos produits et des conditions dans lesquels ils sont produits. Par conséquent, nous avons décidé d’investir dans des certificats internationaux permettant de vous présenter des retours positifs et officiels sur la qualité de nos produits.

Certifications Palm Leaf selon DIN13432 (EN13432)

La vaisselle Palm Leaf de Bionatic GmbH & Co. KG a été transmise pendant plusieurs mois, par un laboratoire accrédité, à une entreprise de compostage afin de tester les propriétés des produits et pour également obtenir la certification DIN13432. Après le compostage, le compost peut être utilisé comme déchets biologiques pour l’agriculture, la sylviculture et l’horticulture.

Certification Palm Leaf par la Business Social Compliance Intitiative (BSCI)

En collaboration avec nos partenaires Palm Leaf en Inde, nous attachons une grande importance aux conditions de travail et aux salaires décents au sein de l’usine de fabrication. Afin de veiller à ces critères, nous rendons régulièrement visite à nos partenaires sur place. Cela contribue également à fortifier étroitement les liens avec eux. Afin de garantir ces conditions, nous avons obtenu la certification Palm Leaf pour les installations de production auprès de la Business Social Compliance Initiative (BSCI).

La BSCI est une organisation mondiale qui a comme objectif d’améliorer les conditions de travail à tous les niveaux de l’entreprise. Afin de veiller au respect de ces conditions, de nombreuses inspections ont lieu tout au long de la chaîne d’approvisionnement. Cela permet également de vérifier les principes et les valeurs mise en place sur la sécurité du travail, la discrimination, la protection de l’environnement, etc.

Les 11 principes sociaux les plus importants sont dans le code de conduite de la BSCI. Ce code, conçu pour protéger les droits du travail, est basé sur la législation internationale du travail tel que les normes OIT, les principes relatifs aux entreprises et aux droits de l’homme de l’ONU ainsi que les directives de l’OCDE pour les entreprises multinationales. Chaque entreprise participante ainsi que leurs partenaires s’engagent à mettre en place ces principes tout au long de la chaîne d’approvisionnement et de traitement. Cela se produit généralement dans un processus étape par étape.

Versammlungsfreiheit

Liberté d’association et droit de négation collective

FaireVerg-tung

Rémunération juste

Arbeitssicherheit

Sécurité au travail

Jungendschutz

Protection spéciale pour les jeunes travailleurs

KeineZwangsarbeit

Pas de travail forcé

KeineKorruption

Comportement éthique dans les affaires

KeineDiskriminierung

Pas de discrimination

Arbeitszeit

Horaires de travail décent

KeineKinderarbeit

Pas de recours au travail des enfants

Arbeitsvertrag

Pas d’emploi précaire

Umweltschutz

Protection de l‘environnement

Derniers articles consultés