Neutre pour le climat
Matériaux durables
Livraison gratuite à partir de 200 €
Commande d'échantillons

PARTENARIATS ET RÉSEAUX

Heureusement, nous ne sommes pas seuls sur la voie de l'emballage alimentaire durable. En collaboration avec un réseau de partenaires, nous sommes constamment à la recherche de nouvelles options d'emballages alternatifs. Pour que vous ne manquiez de rien et qu'ensemble nous puissions vous assurer un avenir plus vert.

Häppy Compagnie

La « Häppy Compagnie » vous accompagne sur la voie des produits durables - de la première idée à la création de prototypes, en passant par la production de masse et la neutralité climatique. Profitez de notre savoir-faire dans le domaine des plastiques d'origine biologique tels que le PLA, le CPLA, le Bio-PE, les composites polymères/fibres naturelles (NFC) et les polymères recyclés tels que le r-PET, surtout en cas de contact direct avec les aliments. Pour plus d'informations sur la société et ses produits, visitez notre site web de « Häppy Compagnie ».

Bio-based industries, Public-Private Partnership

Bionatic était l'un des douze partenaires du projet de R&D « HyperBioCoat » financé par l'UE. Le projet a consisté à développer un revêtement compostable pour les emballages alimentaires à partir de déchets de biomasse.

Après une période de préparation intensive d'un an et une phase finale de révision de plusieurs mois par l'UE, les partenaires du projet ont pu fêter la confirmation du financement d'"HyperBioCoat" dans le cadre du programme H2020 « Research & Innovation Bioeconomy » de l'Union européenne en août 2016.

La mise en œuvre a eu lieu à partir du 1er septembre 2016 sous l'égide du partenariat public-privé européen "BBI" et comprend plusieurs années de collaboration intensive entre les partenaires participants de la recherche et du développement et de l'industrie.

Parmi les partenaires figurait l'Institut Fraunhofer ISC de Würzburg, un institut de pointe dans la recherche sur les matériaux et le développement de revêtements hybrides. Onze entreprises de sept pays européens différents ont participé au projet : Pologne, Espagne, Grèce, Autriche, Italie, Suisse et Allemagne.