📢 Chers clients, commandez avant 12h pour recevoir votre commande au plus vite que possible. 🚀
 Notre entrepôt est encore en déménagement. Des légers retards sont possibles. ecobiopack vous remercie pour votre compréhension. 💚

Le papier cacao comme alternative écologique

Qu'est-ce qui vous vient à l'esprit lorsque vous pensez au cacao ? Probablement des gourmandises sucrées et chocolatées. Mais le cacao peut aussi servir à produire bien d'autres choses. Le cacao n'est pas seulement délicieux, il est aussi très pratique ! Avez-vous déjà entendu parler du papier cacao ? Nous vous en disons plus sur ce matériau particulièrement écologique.

Comment est fabriqué le papier de cacao ?

Certes, le chocolat est super - mais avez-vous déjà utilisé du papier de cacao ? La fève de cacao est délicieuse et en plus extrêmement pratique - de nature. Papier d'herbe, papier de chanvre, papier de cacao : il existe désormais plusieurs alternatives de matières premières naturelles pour produire du papier ou du carton. Après tout, les matériaux issus de l'environnement sont une ressource renouvelable. Le papier de cacao est fabriqué à partir de résidus de fève de cacao et sa production est particulièrement durable. Le fruit du cacaoyer nécessite beaucoup de chaleur et d'humidité, c'est pourquoi il est cultivé autour de l'équateur. Environ 70 pour cent de la récolte provient de l'Afrique de l'Ouest.

La fève de cacao, avec la pulpe du fruit, est contenue dans le fruit du cacaoyer, qui peut être facilement séparé. Pour obtenir les fèves pures, elles sont torréfiées. Des coques de cacao restent comme sous-produit de la torréfaction. Dans un processus spécial, des fibres de cacao sont extraites de ces coques. Ces fibres sont ensuite mélangées avec des fibres de papier conventionnelles. Le résultat est un papier doté d'une texture agréable et d'une apparence attrayante. Le papier brun est parsemé de points noirs, presque noirs, lui conférant un look extraordinaire et unique qui attire l'attention de vos clients.

Comment peut-on utiliser le papier de cacao ?

Le papier de cacao est particulièrement résistant à la chaleur et se prête donc bien comme moule à pâtisserie jetable. Vous trouverez chez nous des moules à pâtisserie en papier de cacao de différentes formes - que ce soit, par exemple, pour un cake rectangulaire ou une quiche ronde. L'aspect naturel de l'emballage met en valeur le contenu délicieux. Le matériau d'emballage utilisé, grâce à sa couleur terreuse, assure une présentation attrayante et individuelle des muffins, gâteaux et autres pâtisseries. De plus, le papier de haute qualité est adapté pour la congélation. Même si l'idée est tentante : le papier de cacao ne sent et ne goûte pas le chocolat ! Il n'a pas de odeur propre qui pourrait se transférer aux aliments.

Exploitez la puissance de la nature et essayez cette alternative durable. Emballez vos délices dans du papier de cacao brun !

Votre soif de savoir n'est pas encore étanchée ? Alors abonnez-vous à notre newsletter !

Inscrivez-vous à notre newsletter d'ecobiopack pour recevoir plus d'informations, des conseils utiles ou des nouveautés de produits. Profitez en plus d'une réduction de 5 €¹ sur votre prochaine commande.

Ton inscription n'a pas pu être enregistrée. Veuillez réessayer.
Tu t'es inscrit avec succès.

¹Utilisable à partir d'un montant d'achat de 50 € et uniquement une fois en tant qu'abonné(e) à la newsletter:in. Toutes les données sont traitées de manière confidentielle. Il est possible de se désinscrire à tout moment.

Vos avantages
  • Promotions exclusives pour les abonnés
  • Nouvelles importantes
  • Conseils et astuces
  • Nouveautés de l’assortiment