
100 % neutre sur le plan climatique
En tant que premier fournisseur européen d'emballages pour la restauration, nous compensons toutes les émissions de CO2 : de la culture des matières premières jusqu’à la livraison de nos produits à nos clients. Cela signifie que vous recevez de notre part des articles 100 % neutres sur le plan climatique!
Emballages climatiquement neutres
La production de nos emballages génère inévitablement des émissions de CO2. Notre expert interne enregistre et calcule pour chaque produit la quantité de dioxyde de carbone nécessaire à sa fabrication. Ces calculs sont également effectués pour chaque action relative à l'organisation quotidienne de notre entreprise. Nous compensons la quantité de CO2 qui en résulte dans des projets visant à protéger l'environnement.
Outre la compensation de nos émissions de CO2, nous travaillons également en permanence à la réduction de ces dernières. Ainsi, nous développons de nouveaux matériaux plus respectueux du climat et utilisons de plus en plus de fibres de bambou et de canne à sucre ainsi que du carton et des feuilles de palmier pour fabriquer nos emballages écologiques.

De meilleures conditions de vie grâce à la reforestation
Pour compenser nos émissions de CO2, nous soutenons un projet de protection du climat reconnu au niveau international dans l'État du Tamil Nadu, dans le sud de l'Inde - la même région où notre Palmware® est récolté et fabriqué. Le projet aide les petits exploitants à lutter contre la déforestation en cours par des mesures de reboisement. Les agriculteurs restent propriétaires de leurs terres et peuvent vivre des fruits, des noix et des produits forestiers qu'ils récoltent. Rien qu'en Inde, le projet TIST (International Small Group and Tree Planting Program) couvre 671,8 hectares de terres. Outre les agriculteurs, le climat bénéficie également de la reforestation, car les forêts tropicales, en particulier, stockent beaucoup de CO2.

Réussites à ce jour et empreinte carbone
Grâce à notre projet de protection du climat dans la région riche en faune de Kasigau au Kenya, nous avons déjà pu économiser plus de 11 000 tonnes de CO2. Ce qui représente l'équivalent de la quantité de CO2 produite par 1000 Français chaque année. Le projet protège la forêt sèche et la savane existantes sur une superficie d'environ 200 000 hectares. En créant des emplois alternatifs pour la population locale, la dépendance vis-à-vis des sources de revenus liées à la déforestation est réduite. Des gardes forestiers formés gardent et protègent la zone, préservant l'habitat des lions, des zèbres, des guépards, des éléphants et de nombreuses espèces d'oiseaux.

Vous souhaitez lire d'autres articles comme celui-ci ou vous avez un commentaire critique sur le contenu? Écrivez-nous un mail avec le titre de l'article comme mot clé à feedback@greenbox.bio - C'est ainsi que nous pouvons continuer à vous fournir un contenu intéressant. Merci!